Protocoles des tests


Télécharger protocoles comme PDF

Télécharger le formulaire de déclaration en PDF


Test 15-30-15 reports description exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8 exercice 9 exercice 10

Mesurez et marquez une ligne de 30 pieds au sol. Trouvez le point central à 15 pieds et marquez-le. Débutez à cheval sur la ligne centrale et débutez par un sprint vers la gauche ou vers la droite tout en touchant la ligne à 15 pieds avec la main droite ou gauche selon le côté choisi au départ. Faites ensuite un sprint vers l’autre côté, dépassant le point central afin de toucher l’autre extrémité avec l’autre main, à 30 pieds de distance. Plantez le pied et poussez pour revenir ensuite au point de départ. L’athlète peut décider de quel côté il veut débuter. Le temps débute au premier mouvement de l’athlète et s’arrête au moment de passer le point central. Le test est effectué une fois.


Course sur 900 pieds reports description

Marquez deux petites lignes au sol à une 150 pieds de distance. Débutez à une extrémité avec les deux pieds derrière la ligne. Le temps débute au premier mouvement de l’athlète où il débute à courir vers l’autre ligne. Lorsque l’athlète atteint la ligne suivante, il plante alors son pied meneur sur la ligne pour ensuite pousser et changer de direction vers la ligne originale pour ainsi compléter le premier aller-retour. Répétez cet aller-retour 3 fois pour une distance parcourue de 900 mètres.


Test des haies 30 secondes reports description

Débutez en alignant 2 haies au sol, l’une derrière l’autre créant ainsi une longue haie. Un partenaire compte le nombre de sauts exécutés pendant 30 secondes. Débutez en se plaçant sur l’un des côtés de la haie. Au premier mouvement, le temps débute. Gardant les pieds ensemble, sautez le plus vite possible d’un côté à l’autre au-dessus de la haie, en vous assurant de ne pas toucher à celle-ci car vous devrez alors recommencer. Le nombre de sauts complétés en 30 secondes constitue le pointage final.


Test Pieds-Mur - 15 secondes reports description exercice

L’athlète se place debout, face au mur où un carré est tracé sur celui-ci. Au signal de départ, l’athlète doit fléchir sa hanche afin que l’angle cuisse/mollet soit d’environ 90 degrés. De cette position, l’athlète doit taper le mur avec le bout du pied 2 fois de suite avant de faire de même avec l’autre pied. Le carré est de 18 pouces par 18 pouces. Il est recommandé d’avoir des carrés placés à différentes hauteurs afin que chaque athlète puisse avoir un angle de 90 degrés. Le nombre de touches faites en 15 secondes représente le pointage final enregistré.


Test Soccer - 30 secondes reports description

De la position debout, l’athlète touche, devant lui, la partie intérieure de son pied droit avec sa main gauche; son pied gauche avec sa main droite avant de faire de même derrière lui. L’athlète doit exécuter le plus de cycles possibles pendant 30 secondes. Un cycle est complété lorsque l’athlète exécute 4 touches réussies de suite.


Test lancer mains alternées au mur - 30 sec reports description exercice 1 exercice 2

Une ligne est tracée à 2 mètres du mur. L’athlète se place derrière la ligne et fait face au mur. La balle est lancée d’une main par-dessous contre le mur et attrapée avec la main opposée. La balle est ensuite transférée à l’autre main afin que le tout soit répété le plus de fois possible. Le nombre de répétitions en 30 secondes représente le pointage final.


Test de Morgant - 30 secondes reports description

L’athlète est placé derrière la ligne de départ située à 5 mètres du mur. L’athlète a besoin d’une balle de tennis. L’athlète doit alors lancer la balle de tennis sur le mur en relâchant la balle au-dessus de l’épaule ou sur le côté. Le temps débute au premier mouvement. Le nombre de fois où l’athlète lance et attrape la balle pendant 30 secondes est enregistré.