Protocoles des tests


Télécharger protocoles comme PDF

Télécharger le formulaire de déclaration en PDF


Test 15-30-15 reports description exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4 exercice 5 exercice 6 exercice 7 exercice 8 exercice 9 exercice 10

Mesurez et marquez une ligne de 30 pieds au sol. Trouvez le point central à 15 pieds et marquez-le. Débutez à cheval sur la ligne centrale et débutez par un sprint vers la gauche ou vers la droite tout en touchant la ligne à 15 pieds avec la main droite ou gauche selon le côté choisi au départ. Faites ensuite un sprint vers l’autre côté, dépassant le point central afin de toucher l’autre extrémité avec l’autre main, à 30 pieds de distance. Plantez le pied et poussez pour revenir ensuite au point de départ. L’athlète peut décider de quel côté il veut débuter. Le temps débute au premier mouvement de l’athlète et s’arrête au moment de passer le point central. Le test est effectué une fois.


Course sur 900 pieds reports description

Marquez deux petites lignes au sol à une 150 pieds de distance. Débutez à une extrémité avec les deux pieds derrière la ligne. Le temps débute au premier mouvement de l’athlète où il débute à courir vers l’autre ligne. Lorsque l’athlète atteint la ligne suivante, il plante alors son pied meneur sur la ligne pour ensuite pousser et changer de direction vers la ligne originale pour ainsi compléter le premier aller-retour. Répétez cet aller-retour 3 fois pour une distance parcourue de 900 mètres.


Test des haies 30 secondes reports description

Débutez en alignant 2 haies au sol, l’une derrière l’autre créant ainsi une longue haie. Un partenaire compte le nombre de sauts exécutés pendant 30 secondes. Débutez en se plaçant sur l’un des côtés de la haie. Au premier mouvement, le temps débute. Gardant les pieds ensemble, sautez le plus vite possible d’un côté à l’autre au-dessus de la haie, en vous assurant de ne pas toucher à celle-ci car vous devrez alors recommencer. Le nombre de sauts complétés en 30 secondes constitue le pointage final.


Test Pieds-Mur - 15 secondes reports description exercice

L’athlète se place debout, face au mur où un carré est tracé sur celui-ci. Au signal de départ, l’athlète doit fléchir sa hanche afin que l’angle cuisse/mollet soit d’environ 90 degrés. De cette position, l’athlète doit taper le mur avec le bout du pied 2 fois de suite avant de faire de même avec l’autre pied. Le carré est de 18 pouces par 18 pouces. Il est recommandé d’avoir des carrés placés à différentes hauteurs afin que chaque athlète puisse avoir un angle de 90 degrés. Le nombre de touches faites en 15 secondes représente le pointage final enregistré.


Test Soccer - 30 secondes reports description

De la position debout, l’athlète touche, devant lui, la partie intérieure de son pied droit avec sa main gauche; son pied gauche avec sa main droite avant de faire de même derrière lui. L’athlète doit exécuter le plus de cycles possibles pendant 30 secondes. Un cycle est complété lorsque l’athlète exécute 4 touches réussies de suite.


Test lancer mains alternées au mur - 30 sec reports description exercice 1 exercice 2

Une ligne est tracée à 2 mètres du mur. L’athlète se place derrière la ligne et fait face au mur. La balle est lancée d’une main par-dessous contre le mur et attrapée avec la main opposée. La balle est ensuite transférée à l’autre main afin que le tout soit répété le plus de fois possible. Le nombre de répétitions en 30 secondes représente le pointage final.


Test de Morgant - 30 secondes reports description

L’athlète est placé derrière la ligne de départ située à 5 mètres du mur. L’athlète a besoin d’une balle de tennis. L’athlète doit alors lancer la balle de tennis sur le mur en relâchant la balle au-dessus de l’épaule ou sur le côté. Le temps débute au premier mouvement. Le nombre de fois où l’athlète lance et attrape la balle pendant 30 secondes est enregistré.

Testing Protocols


Download Protocols as PDF

Download Reporting Form as PDF


15-30-15 reports description drill 1 drill 2 drill 3 drill 4

Measure out and mark a 30 feet line on the floor. Find the midway point at 15 feet and mark it. Start straddling the centerline and begin by sprinting to the right or left and touching the line at 15 feet with your right hand. Sprint back to the left, cross the mid-point and touch the far line with your left hand, 30 feet away. Plant and push off, sprinting back through the starting line. Athlete can decide which side they want to start from. Time starts on the first move of the athlete and stops when they cross the middle point. Test is performed once.


900 foot run reports description

Mark two small lines on the floor 150 feet apart. Start at one end with both feet behind the line. The timer should start the stopwatch on the first move of the athlete, as they begin running toward the other line. Once the athlete reaches the 2nd line, they firmly plant the lead foot on the line and push off, once again sprinting back towards the original line for 1 round trip. Repeat this round trip three times for a total distance covered of 900 feet.


Hurdle Test - 30 seconds reports description

Start by lining up 2 hurdles end to end on the floor, creating 1 long hurdle. Have a partner count the number of successful jumps the athlete can complete in 30 seconds. Begin by standing to one side of the cones. On the first move, the clock starts. Keeping your feet together, hop as quickly as you can side to side over the hurdles, making sure not to knock a hurdle over or you will have to start again. The number of successful jumps completed at the end of 30 seconds is your final result.


Feet Wall Test - 15 seconds reports description drill

Athlete is standing, facing a wall where a square is drawn on the wall. At the signal to begin, the athlete has to bring his right hip up so the thigh/calf angle is about 90 degrees. From this position, the athlete has to tap the wall with the toe of his feet 2 consecutive times (double touch) before doing the same thing using his other foot. Square is to be 18 inches * 18 inches. It is recommended to have squares at different heights so each athlete has a 90 degree angle. The number of touches done in 15 seconds is the final score recorded.


Soccer Test - 30 seconds reports description drill 1 drill 2

From a standing position, the athlete touches in front of them, the inside part of his right foot with his left hand ; then touches his left foot using his right hand ; before performing the same task behind him. The athlete must perform as many cycles as possible during 30 seconds. A cycle is when the athlete makes 4 successful touches in a row.


Alternate hand wall toss test - 30 sec reports description drill

A line is placed 2 meters from the wall. The athlete stands behind the line facing the wall. The ball is thrown from one hand in an underarm action against the wall, and attempted to be caught with the opposite hand. The ball is then transferred to the other hand so it can be repeated as many times as possible. The number of completions in 30 seconds is the final score recorded.


Morgan's Test - 30 seconds reports description drill

Athlete is placed behind the starting line located 5 meters from the wall. Athlete needs a tennis ball. Athlete must throw the tennis ball on the wall with an over-hand or side-arm action. Time starts on the first movement. The number of times the athlete throws and fields the ball in 30 seconds is recorded.